UNE SOIRÉE PROPOSÉE PAR NIGHTOWL (JULIE MICHEL ET OLIVIER CRABBÉ)

EXPLORER L’INOUÏ AVEC KNUD VIKTOR

Mercredi 22 mai 2019, à partir 18h30

Événement Facebook

« Avec le son, on est transporté dans le monde qu’on écoute. C’est pour ça que je dis que je me cogne la tête quand je veux rentrer dans un trou de souris. Au bout d’un moment, on vit avec ce qu’on fait. On reste là à plat ventre. On oublie sa propre taille et on vit avec ce qui se passe. » Knud Viktor (1925-2013) est danois et c’est au début des années 1960 qu’il s’installe dans le sud du Luberon. 

Pendant près de 50 ans, il enregistre les bruissements du monde et les êtres qui partagent avec lui ce microcosme. Il est très tôt témoin de la destruction des écosystèmes. Capter des forces qui se combinent à tâtons. Amplifier, par prélèvement, ralentissement, répétition des sensations. Une plongée dans le monde palpitant et vibratoire de Knud Viktor : la soirée débutera dans les salles du musée par un parcours immersif à travers ses sons et ses images, suivi de la projection d’un documentaire en cours de réalisation et d’une discussion.

Informations pratiques

Entrée dans la limite des places disponibles, sans réservation.

Ouverture de la billetterie à partir de 18h30. Déambulation libre de 18h30 à 21h. Conférence dans l’auditorium à 20h.

Tarif plein : 8 €
Tarif réduit : 6 €

Les nocturnes sont suivies d’un verre amical autour des intervenants. Le billet permet de venir visiter le musée gratuitement dans le mois qui suit la nocturne.

© Knud Viktor
PARTAGER