Expositions

Forêt, Eva Jospin, 2010, © Eva Jospin, ADAGP, 2021

du 16 novembre 2021 au 20 mars 2022

Carte blanche
Eva Jospin

Depuis plus de 10 ans, lʼartiste Eva Jospin compose des paysages forestiers et minéraux exclusivement à partir de carton. La sobriété du matériau initial et la présence monumentale des sculptures contrastent avec le caractère extrêmement minutieux et détaillé des découpes imitant avec perfection les détails des paysages naturels. Elle est invitée à l'automne 2021 à investir les salles du Musée.

Au Musée de la Chasse et de la Nature , lʼœuvre principale dʼEva Jospin sera un espace à traverser. Un pan de forêt découpé, caractéristique du style unique de lʼartiste, dans lequel sʼouvre une galerie à la fois végétale et architecturée, faite de plinthes et de niches à la manière dʼun studiolo de la Renaissance italienne. Lʼinstallation joue de la découverte, et du dialogue entre intérieur et extérieur : un foisonnement structuré dans lequel sʼouvrent tantôt un reliquaire, hôte dʼun nouvel objet, tantôt une archère donnant discrètement sur la salle et ses passants.

 

Lʼexposition se propagera dans les salles supérieures du musée : les œuvres de papier y poursuivront le dialogue entre végétation, caches, monde animalier, interventions et rituels : un vocabulaire commun quʼEva Jospin décline autant quʼelle incise dans les collections permanentes. 

Communication

Ugo Deslandes

Responsable de la communication

du musée de la Chasse et de la Nature

tél. 01 53 01 92 40

u.deslandes@chassenature.org


Relations avec la presse

Alambret Communication

Margaux Graire

margaux@alambret.com

Tél. 01 48 87 70 77

www.alambret.com

expositions passées

Forêt, Eva Jospin, 2010, © Eva Jospin, ADAGP, 2021