du 1 mars au 3 mai 2025 ↦ 14h15
Atelier d'écriture par l’écrivain-poète Franck Doyen
Dans le cadre de l’exposition S’éclairer sans fin d’Edi Dubien, le Musée de la Chasse et de la Nature vous invite à un atelier d’écriture animé par Franck Doyen.
Une exploration des métamorphoses et des hybridations, où narration et poésie nous guideront vers l’animal, le végétal et les éléments.
Après une visite commentée du musée, les mots prendront vie au fil des inspirations et des résonances avec l’environnement.
Séances : 22/02 (complet); 01/03; 03/05
L’atelier d’écriture
Dans l’atelier d'écriture il sera question de métamorphose et d'hybridation : nous tenterons cette grande traversée qui nous mène vers l'animal, et de la narration à la poésie.
Histoires, souvenirs, questionnements et intentions, les mots pourront surgir de l'exposition : S'éclairer sans fin d'Edi Dubien du Musée de la Chasse et de la nature.
Et, accompagnés par l'environnement du musée, nous pourrons laisser l’animal, mais aussi le végétal et les éléments, prendre la parole au même titre que l’humain.
Franck Doyen
Né en 1970, Franck Doyen est écrivain-poète. Il est directeur artistique, avec Sandrine Gironde, de POEMA – Maison des poésies d’aujourd’hui (itinérance, Grand Est) et directeur de publication de la revue Animal.
Il a travaillé régulièrement sur scène en collaboration avec divers artistes : improvisatrice vocale, musiciens, danseuse, performer, plasticiens - dernièrement en trio autour des Chants de Kiepja (textes, improvisations musicales et vocales), et aussi au sein des duos Pasang (textes, improvisation vocale) et Champs de lutte (textes, danse), et du Collectif ET (textes, improvisation vocale, installation sonores, performance).
Déroulé :
14h15 : Visite commentée du musée et de l'exposition
15h30-17h 30 : Atelier d'écriture
Séances :
- Samedi 22 février (complet)
- Samedi 1 mars
- Samedi 3 mai