Rendez-vous

© Myriam Mihindou

mardi 7 septembre 2021 ↦ 19H30

Le Typographe

Performance de Myriam Mihindou

De mars à mai 2020, au cours de randonnées entre lisières et forêts du Bas-Rhin, Myriam Mihindou a progressivement rencontré le peuple des arbres. Plongée dans cet écosystème forestier, elle sʼest sentie devenir lʼun des maillons de cette chaîne de vie dont la force a pu traverser les siècles. « Bonjour, je mʼappelle Hyppolite, je suis un scolyte... » lui a susurré en rêve un coléoptère quʼon nomme « typographe ».

Ce rêve du typographe, Myriam Mihindou en tire une performance proposée dans la salle dʼexposition temporaire. Parmi les œuvres de Damien Deroubaix et le peuple des amulettes antiques de La Valise dʼOrphée, lʼartiste vient solliciter le spectateur dans un espace de sensation, de conscience et dʼémotion.

Myriam Mihindou est née au Gabon. Franco-gabonaise, elle fonde son expérimentation artistique sur la notion de limite. Nomade, elle sʼapproprie les espaces et les incarne, donnant à voir des états de passage, initiatiques, cathartiques... La question du corps se rapporte alors à la mémoire, à lʼidentité et au territoire.

rendez-vous à venir

rendez-vous passés

© Myriam Mihindou